Honma, a Japanese company is offering a bag full of the finest collection of golf clubs ever for a $75,000

Quelques réponses aux idées reçues

« C’est cher »

Ce n’est plus vrai.
Grâce au formidable développement de ces dernières années, de multiples forfaits et formules sont maintenant proposés sur de nombreux golfs.

Le matériel ? Au départ il peut vous être prêté, et ensuite vous pourrez vous faire longtemps plaisir avec celui acquis à prix modique.

La tenue ? Simplement correcte et chaussures de sport.

« Ce n’est pas un sport »

Faux.
Le golf est même l’un des sports les plus pratiqués dans le monde : on estime à près de cent millions le nombre de golfeurs. Et vous êtes-vous demandé pourquoi presque tous les grands sportifs y jouent ?

Le nombre de licenciés en France est d’environ 47 600.

C’est un sport olympique et la France aura l’honneur de recevoir la Ryder Cup en 2018.

« Il faut être membre d’un club pour jouer »

Non.

Vous pouvez jouer sur un parcours de golf de votre choix en acquittant un droit de jeu. Mais le golf, comme les autres sports, c’est toujours mieux dans un club.

« Ce n’est pas convivial »

Au contraire.

Le golf est sans doute le seul sport où l’on peut se mesurer sans problèmes avec des joueurs de niveaux différents : on peut le pratiquer en famille, entre amis, ou avec des joueurs jusqu’alors inconnus…

« Ça prend du temps »

Si l’on veut…

Entraînement, parties amicales ou compétitions prennent l’ampleur qu’on veut bien leur accorder. Une heure, deux heures… ou la journée… vous choisirez…

« C’est un loisir de vieux »

Inexact.

Il est plus juste de dire que c’est l’activité physique de toute une vie. Et qu’il vaut mieux commencer jeune. C’est plus facile pour la suite.

« Il n’existe pas de structures pour s’initier »

Ah bon !

Vous ne savez donc pas que de nombreux clubs organisent des initiations et des baptêmes à prix réduits, voire gratuits. La Fédération vous informera sur les différentes possibilités offertes. N’hésitez pas non plus à frapper à la porte d’un club et à vous renseigner : cela ne vous engage en rien !

Site de la Fédération Française de Golf : www.ffgolf.org