Ecole de Golf

Graines de champions

L’Ecole de Golf est un lieu de formation et de pratique ludique et sportive pour les jeunes, ou chacun doit pouvoir:

  • apprendre à aimer le golf, dans un climat de sécurité, de camaraderie et de sportivité
  • progresser à son rythme, en s’appropriant peu à peu les principales valeurs véhiculées par notre sport.

Animée par le Pro du club, avec l’aide de bénévoles, elle est ouverte aux jeunes à partir de 6 ans, le samedi après-midi. Si nécessaire, un autre groupe sera éventuellement constitué pour le mercredi après-midi.

Les cours sont dispensés par Bastian Thevenet, Pro PGA et diplômé Brevet d’État d’Éducateur Sportif 1er degré.

En cours d’année des passages de drapeaux permettent de suivre la progression des enfants. Des compétitions de classement sont organisées  sur le parcours école, ou sur les 9 et 18 trous du parcours.

En fonction de leur niveau, les enfants participeront aux compétitions départementales et régionales.

L’école de Golf de Sancerre est signataire de la charte des Écoles de Golf de la Fédération Française de Golf.

  • La cotisation permet de rémunérer le professeur, elle donne droit à l’accès au parcours école pendant toute l’année et au parcours 18 trous dans le cadre exclusif de l’école de golf.
  • Les élèves qui ont choisi l’option d’accès illimité au parcours 18T en dehors des séances de l’école de golf doivent réserver leur départ avant de se déplacer.
  • L’accès au practice et les seaux de balles sont gratuits. L’élève demandera un jeton gratuit à l’accueil du golf qui gérera les quantités délivrées par élève. Les jetons gratuits sont réservés à l’usage exclusif des élèves de l’Ecole de Golf et ne doivent, en aucun cas, être remis à quelqu’un d’autre. Tout manquement à cette consigne fera cesser la fourniture gratuite des jetons à l’élève concerné. L’Association Sportive prendra en charge le coût des jetons sur présentation du relevé nominatif des quantités délivrées par l’accueil du golf.
  • Licence FFG offerte par l’association sportive.
  • Certificat médical obligatoire.