Happy Senior Man & Woman Couple Playing Golf

Seniors, les parcours du bonheur

«Heureux», un qualificatif qui illustre parfaitement tous les golfeurs seniors : à partir de 50 ans pour les femmes et 55 pour les hommes.
À cet âge, hommes et femmes sont à un tournant important de leur vie et commencent à entrevoir, souvent avec angoisse, le cap de la retraite arriver, et ce, non sans raison. En effet, après avoir été actif durant toute sa vie, il est souvent délicat de se retrouver du jour au lendemain sans occupation. Il est donc temps pour ceux qui n’en ont pas encore de se trouver une passion. Voire peut-être même d’en changer, si sa pratique se révèle de plus en plus difficile à exercer.

Une passion active

À cet égard, le golf semble être, à voir l’allure décontractée des golfeurs seniors, une passion qui permet de vivre une retraite active, sociale et sportive à nulle autre pareille.

En effet, à de très rares exceptions près, le sport de compétition ne se pratique plus dès la cinquantaine.

Que reste-t-il alors, comme solutions pour ceux qui ont fait du sport toute leur vie ? Le jogging ? Oui, mais il faut faire attention aux accidents musculaires ou aux problèmes de ligaments et de tendons. C’est un bon exercice pour se maintenir en bonne forme physique, mais il faut faire très attention à son cœur. On peut, en revanche, pratiquer le golf jusqu’à son dernier souffle et il n’y a pas d’âge pour s’y mettre ! C’est une activité des plus agréables qui se déroule dans la nature et qui consiste, entre autres, à parcourir environ 5 à 6 kilomètres. Une occupation excellente pour garder une bonne activité cardiaque et éviter de se rouiller.

Des rencontres et des amis

C’est aussi un excellent moyen de rencontrer de nouveaux amis. Chez les seniors, en effet, la convivialité n’est pas un vain mot. De nombreux golfs résonnent, en particulier en semaine, des rires et exploits des seniors autour de pots ou de parties de cartes avant qu’ils ne regagnent leur domicile, à l’heure où, quelques années auparavant, ils rentraient du bureau.

Ainsi, l’activité golfique remplace tout naturellement et tout simplement l’activité professionnelle. Beaucoup passent le week-end en famille, et c’est bien pour la paix des foyers…

De plus, les golfeurs seniors sont très actifs. Comme ce sont ceux qui, dans la population, ont le plus de temps libre, ils profitent à fond de leur passion et arpentent tous les golfs de France ! Une bonne occasion pour s’offrir une petite escapade en amoureux ou entre copains.

Le golf senior à Sancerre

Voilà toutes les raisons qui font du golf, le sport idéal des seniors, sachant qu’il n’existe aucune contre-indication médicale à sa pratique.

Que demander de plus pour vivre une heureuse et active retraite ? Le golf pour se maintenir en forme et vivre pleinement son temps, enfin libre.