Dollarphotoclub_6021331

Différentes formules de jeu en équipes

Foursome

Chaque équipe (de deux) a une seule balle en jeu qui est frappée alternativement par chacun des partenaires.
Une seule balle est donc frappée à chaque départ Un partenaire prendra tous les départs pairs et l’autre les départs impairs.

Greensome

Au départ de chaque trou, les deux partenaires frappent chacun une balle. Pour le deuxième coup, ils choisissent la balle qui leur convient le mieux. Si c’est la balle du joueur A qui est retenue, ce sera au tour B de frapper le 2ème coup. Les joueurs joueront ensuite alternativement jusqu’à la fin du trou.

Quatre balles

Les deux partenaires jouent chacun une balle jusqu’à la fin du trou, le score retenu sera le meilleur des deux joueurs.

Chapman

Au départ de chaque trou, les deux partenaires mettent chacun une balle en jeu. Au 2ème coup, ils intervertissent leur balle (A tape la balle B et inversement). Au 3ème, ils choisissent l’une des balles et la jouent alternativement jusqu’à la fin du trou.

Patsome

Les six premiers trous sont joués en 4 balles, les six suivants en greensome et les six derniers en foursome. Le décompte des coups reçus se fait comme en foursome.

Scramble

2,3 ou 4 joueurs constituent une équipe. Chaque joueur tape son drive. Le «capitaine» (désigné à l’amiable) choisit la meilleure balle. De cet emplacement, chaque joueur tape un 2ème coup. Le capitaine choisit à nouveau la meilleure balle et ainsi de suite jusqu’à ce que le trou soit terminé. L’équipe gaganante est celle qui aura réalisé les 18 trous dans le plus petit nombre de coups.